Le rachat de crédit est devenu un moyen de faire face à une situation délicate d’endettement. En effet, le rachat de crédit également appelé regroupement de crédit ou encore restructuration offre une solution avantageuse en cas d’endettement voir même de surendettement. Le but principal du rachat d’emprunt est de diminuer les remboursements globaux mensuels pour être mieux à même de payer ses obligations. Cependant, le rachat de prêt nécessite souvent un rallongement de la durée des remboursements. Intéressons-nous aux différentes étapes du rachat de crédit.

1La demande

Il est tout d’abord nécessaire d’effectuer la demande de rachat de crédit sur notre site.

2La proposition de rachat de crédit

Une fois ce formulaire entièrement rempli, si vous avez effectué votre demande en ligne, vous recevez l’appel d’un conseiller qui va vous demander quelques informations sur votre situation.

3Le montage du dossier personnalisé

Il vous sera ensuite demander de monter un dossier correspondant à votre situation. Ce dossier comprend en général plusieurs pièces justificatives. En effet, il vous sera demandé votre dernier avis d’imposition, vos relevés de comptes et vos crédits renouvelables ou encore des détails précis sur votre situation familiale ainsi que le montant de vos charges mensuelles.

4La réception de l’offre de rachat de prêt

Une fois les pièces justificatives envoyées, votre conseiller reprendra contact avec vous pour faire le point sur votre situation ainsi que pour vous signaler toute pièce justificative manquante. Il prendra ensuite une décision définitive quant à l’acceptation ou non de votre dossier. Dans les deux cas, vous serez informé rapidement.

5Le déblocage des fonds

Votre conseiller s’occupera personnellement de votre dossier en transmettant aux organismes prêteurs les pièces que vous aurez préalablement signées. Vous pourrez alors choisir une date de prélèvement mensuel correspondant à vos besoins et à votre situation.

C’est certain, le rachat de crédit peut être une bonne solution pour pallier toute situation d’endettement excessif.

Les étapes d’un rachat de crédit
5 (100%) 5 votes