Un rachat de crédit est un regroupement ou une restructuration de prêts. Il consiste à regrouper en un seul tous les crédits qu’on a accumulés. Au fil du temps, l’individu se retrouve avec plusieurs mensualités à rembourser à de nombreux établissements selon ses différents besoins. En ce sens, il est possible de recourir au crédit à la consommation.

En quoi consiste exactement un crédit à la consommation ?

Définition du rachat de créditC’est un crédit qui inclut les prêts personnels qu’une personne a contractés, les crédits revolving, les crédits renouvelables, les cartes de magasin, les crédits auto, autant de crédits auxquels elle a souscrit selon ses différents besoins.

L’emprunteur est un locataire qui veut alléger ses finances de manière à mieux gérer son budget. En tant que prêt personnel, ce type de rachat de crédit est juste une nouvelle demande de crédit qui réunit tous les crédits accumulés.

Sur ce point, il faut savoir qu’un tel rachat n’implique pas un paiement d’indemnités supplémentaires à l’emprunteur pour solder tous ses crédits.

Les informations essentielles à propos du crédit à la consommation

Pour souscrire à un crédit à la consommation, un emprunteur est tenu de disposer de revenus réguliers à l’instar des salaires ou des retraites. Autant que possible, et si les revenus mensuels le permettent, il faut opter pour la durée la plus courte. De cette manière, le crédit sera allégé, et il sera possible d’envisager de nouveaux projets. De même, cette option fera bénéficier d’un taux le plus bas pour les intérêts à payer. Comme annoncé ci-dessus, tous les prêts peuvent être rachetés.

Toutefois, il est essentiel de savoir que les prêts immobiliers et les prêts professionnels n’entrent pas dans cette catégorie. Ces derniers sont soumis à des conditions tout à fait à part. Avant de procéder à un rachat de crédit, il est essentiel de faire une simulation de crédit pour déterminer toutes les possibilités.

Définition du rachat de crédits
5 (100%) 4 votes