Le rachat de crédit se présente comme une opportunité pour toutes personnes étant débitrices d’un ou de plusieurs créanciers de rassembler leurs crédits en un seul créancier qui rachètera ces crédits aux anciens créanciers. Se faire racheter son crédit permet donc de régler une seule mensualité à un seul créancier.

Le rachat de prêt est effectué par un organisme prêteur

mise en route sur un rachat de créditEn effet, pour que vous soyez libéré de vos anciens créanciers, vous devez vous présenter auprès d’une entité capable d’accéder à votre requête. Cet organisme va ainsi étudier votre situation de manière à pouvoir statuer sur le fait qu’il va oui ou non racheter vos crédits.

En cas de refus, vous n’aurez d’autre choix que de vous arranger avec vos créanciers. Toutefois, en cas d’acquiescement, cette même entité rachètera l’ensemble de vos crédits à tous vos anciens créanciers où vous les avez contractés.

Dans ce cas, vous n’aurez plus qu’un seul grand créancier, une seule mensualité à payer et une durée de remboursement plus élargie.

Quels sont les avantages d’un regroupement de crédit?

Dans la mesure où l’organisme prêteur a accédé à votre demande, vous bénéficierez non seulement une baisse de mensualités atteignant les moins de soixante pour cent, mais aussi un gain de contrôle sur votre pouvoir d’achat et, surtout, une sécurité plus assurée de la gestion de votre portefeuille.

Cependant, lorsque vous décidez de faire racheter votre crédit, vous devez, impérativement, fournir à l’organisme prêteur une caution et une hypothèque immobilière. De ce fait, le rachat de crédit n’est pas à prendre à la légère.

Faute d’avoir pesé le pour et le contre de votre situation, vous pourrez faire racheter vos crédits par souci du moment présent. Or, le rachat de crédit est un crédit beaucoup plus important qui vous engagera dans une durée plus longue et qui mettra en jeu vos biens immobiliers.

Délai de mise en route pour un rachat de crédits?
5 (100%) 4 votes