Vous vous êtes peut-être encombré de dettes en ayant souscrit à plusieurs emprunts auprès de nombreux établissements financiers (banques ou micro finances). Aujourd’hui, vous cherchez un moyen d’alléger vos lourdes mensualités mais vous ne savez que faire.

Avez-vous déjà entendu parler de rachat de crédit ? Savez-vous en quoi cela consiste-t-il ou encore comment procéder ? Les paragraphes qui vont suivre vont vous expliquer comment le fait de choisir un créancier unique pour rassembler toutes vos dettes peut vous aider à minimiser vos charges financières, et même de pouvoir faire des économies.

Par ailleurs, il faut savoir que le rachat de crédit est soumis à quelques conditions que vous et votre nouveau créancier devrez respecter à la lettre. Ces conditions seront inscrites noir sur blanc dans un contrat en bonne et due forme.

Les conditions requises pour la négociation d’un rachat de crédit

Rachat de crédit12Dans un cadre général, les conditions d’un rachat de crédit ne sont guère bien compliquées. D’ailleurs, vous n’avez même pas besoin de changer de banque pour en obtenir. Le rachat de crédit constitue une grande partie des activités bancaires. En fait, tout se résume au respect des termes du contrat que vous avez signé avec votre créancier unique.

C’est dans ce contrat que sera inscrit le montant de votre nouvelle mensualité, le taux effectif global qui sera appliqué à votre emprunt, ainsi que la durée totale de remboursement qui vous sera accordée. Si votre créancier unique se trouve être votre banque, tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un compte de dépôt pour y placer systématiquement vos revenus.

Ce qu’il faut surtout retenir sur le rachat de crédit

Le rachat de crédit est un système qui vous permet de réunir toutes vos dettes auprès d’un créancier unique afin de vous permettre de mieux gérer vos finances. Mais il ne faut surtout pas oublier que c’est aussi une activité commerciale des établissements financier, et qu’ils devront en tirer eux aussi profit.

Ainsi, il serait judicieux d’effectuer une petite simulation des opérations et d’avoir recours à un comparateur de rachat de crédit afin de pouvoir choisir le meilleur créancier.

Faut-il changer de banque pour un rachat de crédits?
5 (100%) 4 votes