Le rachat de crédit est destiné aux personnes endettées. C’est un moyen pour se défaire d’une dette accumulée auprès de différents établissements financier. Au début, vous avez plusieurs créanciers, c’est-à-dire les banques ou les particuliers où vous avez effectué des emprunts.

C’est pour les remboursements que vous étiez obligé d’effectuer un rachat de crédit. Mais à la fin, vous n’aurez plus qu’un seul, la banque qui vous a accordé un rachat par regroupement de dette. Mais existe-t-il des frais liés à ce rachat ?

Les frais liés à la renégociation du crédit

frais à prévoir pour un rachat de créditIl existe deux cas par lequel vous serez obligé de payer des frais. Premièrement, les indemnités de remboursement anticipé. C’est un pourcentage du capital restant dû (CRD) de votre prêt à une date donnée.

Les frais de dossier, c’est en effet, une obligation que la banque vous incombe. Soit à partir d’un forfait lié à un avenant, soit un pourcentage du CRD. Le deuxième cas c’est les frais liés au changement d’établissement.

Les mêmes que celui de cas précédent mais avec un surplus, c’est-à-dire les frais de garantie. Ce dernier varie en fonction du montant emprunté, soit entre 0 à 5%. La banque accorde toujours des prêts à leur client mais sous des conditions. Par exemple, dans ce cas-là, il leur faut une garantie. C’est en effet, le strict minimum pour s’assurer du montant qu’elle va vous emprunter.

Négocier les clauses de votre nouveau financement

Comme vous le savez, le rachat de crédit c’est pour alléger une dette. Donc si vous êtes conscient que vous vendez une part de vos biens pour en acheter un autre, procédez à une négociation sur la transférabilité de votre prêt. L’argent que vous n’avez pas remboursé vous sera prêté au même taux. Ce sera un avantage pour vous avec un plus d’économie.

Quels sont les frais à prévoir pour un rachat de crédits?
5 (100%) 4 votes