Un taux moins élevé, c’est ce que recherche toute personne qui décide de faire racheter tous ses crédits. En effet, l’emprunteur qui a recours à ce procédé le fait avant tout dans un but précis. Il veut alléger ses finances et avoir une seule mensualité à payer au final.  Toutefois, compte tenu du nombre des établissements en ligne qui proposent un rachat de crédit, il est indispensable de prendre certaines mesures.

Comment faire le choix de l’établissement financier le plus adapté à ses besoins ?

avantages de recourir au rachat de créditGrâce au comparateur en ligne, l’emprunteur peut déjà faire son choix sur des établissements de qualité. En quelques clics, il peut notamment faire des recherches sur le net et commencer par faire des comparaisons des différentes offres qui y sont proposées.

Une attention particulière devra ainsi être apportée sur les différents frais proposés par chaque organisme financier : frais de dossier, frais d’assurance, frais de garantie, frais du prêteur. Au cas où une offre l’intéresserait, il pourra toujours entrer en contact avec l’établissement pour disposer de plus d’informations, et faire une demande de devis.

Ces derniers lui permettront notamment de faire une étude des divers éléments tels que le nom des établissements, le type de catégorie de rachat, le taux proposé nommé également TAEG, les conditions du rachat ou le taux des frais d’assurance associée, pour pouvoir faire le bon choix.

Le taux effectif global ou TEG (TAEG) dans le rachat du crédit

Le taux effectif global (TEG), ou taux annuel effectif global (TAEG), est le taux d’intérêt fixé par les banques et les établissements de crédit.Ce sont les emprunteurs qui en bénéficient puisqu’il s’applique aux crédits.

C’est l’établissement qui le fixe selon ses convenances dans la limite du taux maximal légal appliqué par la Banque de France. Un taux unique n’évolue pas, quelle que soit la somme empruntée. C’est le remboursement choisi ou la somme restant due qui fait que ce taux varie.

Les avantages de recourir au rachat de crédits
5 (100%) 4 votes