Un rachat de crédit est une solution proposée par la banque ou des institutions financières à sa clientèle pour regrouper les nombreux crédits accumulés par un individu. Le principal but est de réduire les différentes mensualités en une seule à un taux le moins élevé possible, et sur une plus longue durée.

Les raisons pour lesquelles procéder à un rachat de prêt

Qu’est-ce qu’un rachat de créditUn individu recourt au rachat de crédit quand il se retrouve dans une situation où il a accumulé une multitude de prêts. Il a de nombreuses mensualités à rembourser dans différents établissements.

Un rachat de crédit allège de manière considérable la gestion d’un compte, devenue trop fastidieuse avec tous les crédits qu’il faut administrer à chaque fin de mois. De plus, le nouvel établissement choisi se propose d’accompagner son client dans toutes les démarches administratives.

Tous les crédits en cours contractés sont regroupés en un seul crédit et c’est l’organisme qui procède au paiement de tous les créanciers. Le souscripteur bénéficie d’une mensualité réduite par rapport à celles qu’il devait payer avec ses nombreux prêts.

Les principaux avantages procurés par un regroupement de crédit

A part une réduction considérable des mensualités, un établissement qui procède à un rachat de crédit propose également un taux des plus avantageux. Le souscripteur peut bénéficier de diverses assurances, de même que ses proches. A noter qu’elles sont facultatives mais recommandées.

Grâce à l’allègement des mensualités également, il lui sera possible de financer un nouveau projet.  Si ses revenus le lui permettent, le souscripteur peut augmenter les mensualités et réduire la durée de remboursement. Le taux qu’il obtiendra n’en sera que plus avantageux.

En effet, plus la durée est rallongée, plus les frais seront conséquents.  Avant de faire le choix d’un établissement pour faire racheter ses crédits, il est indispensable de procéder à une analyse des différents frais proposés au sein de chaque organisme.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits et en quoi consiste-t-il?
5 (100%) 4 votes