Un rachat de crédit est le regroupement de tous vos crédits par un organisme pour alléger vos mensualités et de rembourser sur une plus longue durée. Mais, pouvez-vous régler une partie de vos dettes par un rachat de crédit ?

La réponse est évidente, oui, vous avez le droit à condition que votre agence en rachat de crédit accepte de le faire. On va voir les conditions favorables pour qu’elle veuille racheter votre crédit en partie. En dernier, on vous donnera les types de négociation à effectuer pour rabaisser votre mensualité.

Les conditions pour favoriser  un rachat partiel en rachat de crédit ?

rachat partiel en rachat de créditsLe rachat partiel en rachat de crédit adopte le même processus qu’un rachat de crédit sauf qu’il ne regroupe qu’une partie de vos crédits. Vous pouvez ainsi garder les crédits profitables comme un prêt étudiant qui ne présente aucun taux nominal.

L’acceptation du rachat partiel dépend de chaque organisme en rachat de crédit. Les critères favorisant ce rachat sont le fait d’être propriétaire et non un locataire, d’avoir une bonne rentrée d’argent, de n’avoir jamais d’incident de paiements et d’avoir une bonne santé.

La négociation d’un rachat de crédit

Quand on parle de rachat de crédit, il est question de négocier les termes de votre prêt et de les réunir afin de réduire les mensualités. Dans ce cas, vous avez 2 choses à réviser : la durée du remboursement et le taux nominal.

En effet, étaler votre prêt sur une durée plus élargie rabaisse votre mensualité, mais en contrepartie, elle augmente le coût total à rembourser. Une demande de rabaissement du taux d’intérêt réduit aussi votre mensualité ainsi que les profits du racheteur de crédit. Plusieurs banques ou organismes de rachat de crédit sont en concurrence, alors il vous suffit de trouver la meilleure offre de rachat.

Peut-on réaliser un rachat partiel en rachat de crédits?
4.4 (88%) 5 votes