Un remboursement anticipé est le payement des crédits avant la fin du contrat de prêt. Ce fait peut se produire lorsque le demandeur de crédit a la possibilité de régler ses emprunts grâce à une grande entrée d’argent suite à une vente de ses biens ou un héritage ou un gain au jeu.

Et oui, vous pouvez rembourser par anticipation votre rachat de crédit à condition de le faire totalement ou partiellement en veillant à ce que la valeur versée soit supérieure à 10 % de la totalité de la somme empruntée.

Les cas non pénalisés pour un remboursement anticipé  en rachat de crédit

remboursement anticipéNormalement, lorsque vous faites un remboursement anticipé de votre rachat de crédit, vous êtes sanctionné à verser un montant au préteur pour compenser ses pertes financières.

Pourtant,il existe des cas exceptionnels qui vous donnent le droit de faire une anticipation de remboursement sans que vous soyez pénalisé. Pour un crédit immobilier, par exemple, quand vous ou votre partenaire change de lieu de travail ou subit un licenciement. Il en est de même lors d’un divorce, de votre décès ou de votre conjoint(e).

Les pénalités reçus pour un remboursement anticipé

Vous avez le droit de faire un remboursement anticipé partiel ou total. Le taux de ce remboursement doit figurer dans le contrat et avant de conclure, vous avez la possibilité de négocier sa valeur ou de le supprimer. Pour un acquittement total, les pénalités à verser à l’emprunteur pour avoir effectué un remboursement anticipé est calculable.

Le montant de ces pénalités est la valeur minimale entre le taux d’intérêt pendant 6 mois et les 3 % du capital qui reste à régler. Pour l’acquittement anticipé partiel, la mensualité à verser est réduite en ne variant pas le temps de remboursement ou elle reste le même et la période est réduite.

Un remboursement anticipé en rachat de crédits?
5 (100%) 4 votes