Le rachat de crédit permet à toutes personnes se retrouvant dans une situation d’endettement de réduire les mensualités de prêt. En effet, au lieu de rembourser plusieurs crédits par mois, avec cette démarche, vous n’aurez plus qu’un seul crédit à rembourser.

Cela est possible soit parce que le nouveau financement propose une durée de remboursement plus allongé soit parce que le taux d’intérêt est plus faible que la moyenne. Cela dit, une durée plus longue signifie également payer les intérêts sur cette même période auprès des banques. En contre partie, votre mensualité sera contractée.

En conséquence, cette opération vous permettra de dégager une marge de budget supplémentaire avec laquelle vous pouvez vivre confortablement.

La diminution de son taux d’endettement

une seule mensualitéAutomatiquement, la réduction de vos mensualités implique également la réduction de votre taux d’endettement qui désigne la part de vos dépenses dans votre budget mensuel. Un rachat de crédit est surtout important si vous avez un projet à financer.

Avant d’accepter une demande de prêt, le taux de l’endettement est le premier critère à tenir en compte par les établissements de finances. il est bon à savoir que dans d’autre cas, l’organisme de regroupement de crédit peut également accorder une trésorerie supplémentaire pour vous donner la possibilité de réaliser vos projets personnels.

Qu’est ce qu’on entend par rachat de crédit hypothécaire?

La dénomination d’un rachat de crédits distingue si vous avez ou pas un bien immobilier à mettre en gage. C’est ce qu’on appelle rachat de crédit hypothécaire, si votre bien personnel peut garantir l’opération. Un rachat de crédit hypothécaire concerne surtout les propriétaires qui ont un bien à mettre en garanti avant de souscrire à un rachat de crédit.

Si vous souhaitiez effectuer une opération de regroupement de crédit, la banque peut vous proposer de faire votre rachat de crédit avec votre bien comme assurance.

Consolider tous vos crédits en une seule mensualité
5 (100%) 4 votes