En quoi consiste vraiment le rachat de crédit ? En effet, il s’agit d’un regroupement de plusieurs crédits effectués auprès de différents établissements financiers. Le but de n’avoir qu’un seul créancier à rendre des comptes.

Premièrement, vous pourrez bénéficier d’un taux minimum d’intérêt, et aussi d’avoir plus de temps de remboursement. Mais cette durée, combien de temps vous serait-il accordé ? Cet article vous donnera plus d’information sur le rachat de crédit.

Le temps accorder pour le remboursement et les étapes pour bénéficier d’un rachat de prêt

validité d'un rachat de créditNormalement la durée d’un remboursement pour un rachat de crédit se base sur la possibilité du client. Elle peut même aller jusqu’à 12 ans pour un rachat de crédit conso et 35 ans dans le cas d’un rachat de crédits hypothécaire.

C’est une liberté qu’on vous offre à votre compte financier. Cependant, il existe des étapes à suivre pour pouvoir bénéficier d’un rachat de crédit selon les normes. Il y a trois étapes essentielles que vous devez respecter. Premièrement, vous devez vous renseigner auprès de la banque sur les informations utile à votre accès. Puis, en second lieu, faire appel à un courtier. La dernière étape c’est la signature du contrat.

Quels sont les types de regroupement de crédit ?

En réalité, il existe deux types de rachat de crédit. Le premier est le rachat de crédit consommation. Il s’agit d’un regroupement de vos dettes en un seul crédit sans apport de garantie et sans engagement à part le faite d’effectuer le remboursement en temps convenu dans le contrat.

Il se tout simplement à rembourser la totalité de votre montant avec leurs intérêts. La seconde, c’est le rachat de crédit consommation plus immobilier ou rachat de crédit hypothécaire, à par le crédit de dette, vous bénéficierez d’un autre crédit mais sous garantie d’une hypothèque.

La durée maximum de la validité d’un rachat de crédits?
5 (100%) 4 votes