Le principe du rachat de crédit est simple : Vous détenez un ou plusieurs crédits (immobilier ou consommation) auprès de différents établissements bancaires ou de prêt, de mensualités, de montant, de durée et aux taux d’intérêt différents. L’opération va donc consister à regrouper l’ensemble de ces crédits vers un seul.

Le rachat de crédit suppose que vous ne soyez pas interdit bancaire. Si l’un des prêts a récemment été renégocié, il vous faudra attendre au minimum un an après cette renégociation pour pouvoir y prétendre. Le rachat de crédit va concerner aussi bien le particulier que le professionnel.

Les avantages d’un rachat de crédit 20000 euros

Le principal avantage du rachat de crédit est de faire baisser le coût des mensualités en transférant des dettes à court terme vers des dettes à long terme, ce qui va se traduire par un gain direct de votre pouvoir d’achat. La durée du crédit sera alors plus longue au bénéfice des mensualités qui seront moins élevées. Vous améliorez votre situation financière immédiate et vous pourrez envisager le financement d’un nouveau projet.

Il est également possible de profiter de cette opération en la couplant à une renégociation de crédit pour baisser les taux d’intérêt. L’avantage sera directement financier.
Le rachat de crédit va aussi vous permettre de gagner en visibilité. Vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur et une seule mensualité dont vous pourrez choisir la date de prélèvement en fonction de la date de vos revenus. La gestion de votre budget s’en trouve facilité.
Avec un interlocuteur unique vous pourrez plus facilement envisager une renégociation du crédit lorsque la conjecture économique sera favorable.
Le rachat de crédit ne doit pas forcément impliquer un changement de banque mais il peut vous en offrir l’opportunité. Il peut concerner aussi bien le particulier que le professionnel.