Le rachat de crédits consiste à regrouper tous ses crédits en un seul prêt à taux réduit. Cela peut comprendre la totalité des crédits ou seulement les crédits à la consommation. Le rachat de crédit s’adresse principalement à des particuliers en situation de malendettement qui cherchent à réduire le montant global des remboursements mensuels.
Il s’agit d’échanger des dettes à court terme difficiles à payer en une grosse dette payable sur un plus long terme. Au lieu de faire plusieurs versements à plusieurs banques ou agence, les prélèvements sont regroupés envers un créancier unique. Il faut s’adresser pour cela à un organisme de rachat de crédits.
Les avantages d’un rachat de crédit 50000 euros
Les bénéfices du rachat de crédits sont multiples. Le principal intérêt est de réduire les mensualités de prêt en augmentant la durée de remboursement. Lors du regroupement le taux du nouveau prêt est plus faible que le taux moyens de tous les prêts séparés. Le but est de dégager mois par mois un budget supplémentaire pour de nouveaux projets ou pour un quotidien plus confortable. Autre avantage, cela réduira votre taux d’endettement, qui correspond à la part dédiée au remboursement des prêts dans votre budget mensuel.
Ce taux est capital dans le cas où vous souhaiteriez souscrire à un nouveau prêt. En cas de souscription à un crédit renouvelable, celui-ci est automatiquement transformé en crédit simple en cas de rachat de crédit, ce qui limite sa durée et son taux. Enfin cela peut parfois éviter d’avoir à déposer un dossier de surendettement qui interdit au particulier d’emprunter pendant 5 ans.