Vous avez une difficulté de payer la mensualité de votre dette à cause de l’augmentation de vos charges quotidiennes telles que la hausse de l’électricité, du loyer, des frais scolaires, etc. Un rachat de crédit vous règle vos dettes et vous offre une mensualité adaptée à vos revenus et un délai de remboursement plus élargie. Vous pouvez combiner une trésorerie avec votre rachat de crédit. De plus, on vous expliquera la différence entre une trésorerie acquise et une trésorerie de libre utilisation.Vous bénéficierez de plusieurs avantages en regroupant la trésorerie avec votre rachat de crédit.

La différence entre trésorerie acquise et de libre utilisation

comprise dans le rachat de créditVous venez de faire un rachat de crédit pourtant, vous trouvez que ce dernier ne vous suffit pas. Alors, vous pouvez faire une requête d’un nouveau financement avec votre rachat de crédit afin de réaliser un petit projet, d’acheter des meubles, etc. Ce supplément de prêt constitue votre trésorerie acquise qui sera comprise dans le rachat de crédit. On parle de trésorerie de libre utilisation lorsque vous ouvrez un compte d’épargne malgré que vous ayez un rachat de crédit en cours. Ce type de trésorerie ne doit pas dépasser les 15 % de la valeur de votre rachat de crédit.

Les avantages de regrouper la trésorerie avec le rachat de prêt

Combiner la trésorerie avec votre rachat de crédit vous procure des avantages. Vous n’avez plus qu’une mensualité à payer au lieu de plusieurs et elle est adaptée à votre revenu actuel. Elle est moindre puisque votre délai de remboursement augmente. De plus, votre taux nominal peut être réduit jusqu’à 60 %. Le fait de ce regroupement vous évite de rajouter à votre rachat de crédit les frais d’un nouveau prêt. Vous pouvez facilement gérer et suivre le payement de vos dettes puisqu’ils seront réunis dans la même banque.

 

La trésorerie peut-elle être comprise dans le rachat de crédits?
5 (100%) 4 votes