Le rachat de crédit est une solution financière visant à résoudre le problème d’un endettement excessif. Ce rachat de crédit consiste à regrouper sous une même somme la totalité des crédits d’une même catégorie que ce soit du crédit à la consommation, des crédits immobiliers ou encore des crédits professionnels.
Au final ce rachat de crédit revient à établir de nouvelles mensualités dans lesquels sont pris en compte l’ensemble des dettes. Cela aura donc pour effet de réduire les sommes à payer chaque mois mais aussi de les répartir sur une plus longue durée, parfois pouvant durer des dizaines d’années. Cette activité est également connue sous les noms de restructuration de crédits, consolidation de crédits, refinancement de crédits et regroupement de crédits.
Les avantages d’un rachat de crédit 190000 euros
Un rachat de crédit grâce auquel s’effectue une baisse des mensualités permet à l’emprunteur de ne pas avoir à s’endetter davantage en essayant de rembourser ses dettes et privilégie un remboursement à long terme de la totalité de celle-ci via une seule et même somme.
Ces rachats de crédit ont plusieurs avantages. En effet, ils favorisent la gestion des comptes et adaptent l’unique mensualité en fonction des revenus de l’emprunteur ce qui évite de se retrouver avec un budget déséquilibré sachant qu’en plus des dettes, d’autres sommes importantes peuvent être amenée à être mobilisées dans l’optique de la réalisation de nouveaux projets tels que l’acquisition d’une résidence secondaire, la réalisation de travaux, les études des enfants, un voyage, ou encore un passage à la retraite la retraite mais aussi des événements comme un mariage, un divorce ou encore un enterrement.
Faire racheter ses crédits par un établissement de crédit unique permet de savoir quand sera prélevé la somme afin que l’emprunteur puisse connaitre le reste d’argent dont il pourra disposer tout au long du mois.