Le rachat de crédit, également dénommé consolidation, restructuration ou regroupement de crédits est une opération financière qui consiste à rassembler un ou plusieurs crédits déjà contractés afin de n’en constituer plus qu’un seul et unique.
Cette solution est applicable à tous types de crédit (professionnel, immobilier, à la consommation) et ce quelle que soit l’activité professionnelle du demandeur. S’il n’est pas nécessaire de changer de banque pour effectuer une telle opération il peut toutefois être avantageux de le faire. Faire appel à notre société vous permet d’accéder à diverses solutions de rachat de crédit.

Les avantages d’un rachat de crédit 160000 euros

L’objectif final de cette opération est d’alléger le budget du débiteur en diminuant ses mensualités. C’est donc une solution qui peut être adaptée dans une situation de surendettement. Il est à noter cependant que de ce fait l’amortissement sera logiquement répercuté sur une plus longue durée. Il s’agit donc ici de soulager un budget mensuel et non de diminuer le montant total du crédit.
Le rachat peut néanmoins s’avérer financièrement intéressant dans le cadre d’une nette évolution à la baisse des taux d’emprunts tel que cela a pu être le cas ces dernières années pour l’immobilier. Renégocier un prêt à un taux moindre peut alors permettre au débiteur de perdre, à terme, moins d’argent en frais annexes. Attention toutefois à prendre en compte les frais d’assurances et de rachats de crédit pour conserver une vue nette du montant global de l’opération et se décider en toute connaissance de cause.

Un rachat de crédit 160000 euros au meilleur taux
5 (100%) 5 votes