Le rachat de crédit ou regroupement de crédit, permet de gérer une situation financière urgente (endettement par exemple). Son objectif est de réduire le montant des remboursements mensuels. Il diminue les mensualités, en augmentant la durée des remboursements. En faisant un rachat de crédit, on remplace un ou plusieurs crédits déjà en cours, par un seul et unique crédit. Les rachats de crédits regroupent quatre catégories :

Les avantages d’un rachat de crédit 180000 euros

Le rachat de crédit possède de multiples avantages. Mais avant toute chose, il faut d’abord définir son objectif, en fonction de son projet, et son profil (étudiants, locataire et..). Il permet une gestion sereine de son budget, on peut payer par petites mensualités, en négociant le taux de départ et en rallongeant la durée de l’emprunt.

Le crédit de rachat diminue le cout du crédit immobilier, est il est aussi tout à fait possible d’obtenir un rachat de crédit pour améliorer son confort au quotidien, surtout lorsque les dépenses de fin de mois sont importantes.
Tout ceci, sans toutefois oublier qu’en réduisant les mensualités, cela entraine donc une augmentation de la durée des remboursements, et donc une augmentation du cout total de l’emprunt. Le rachat de crédit est donc une solution pour apporter une aide. Ensuite, il faut savoir qu’un rachat de crédit revient à négocier un prêt avec un nouveau banquier, ce qui engendre de nouveaux frais (frais de dossier et..), qui ont un montant non négligeable.

Un rachat de crédit 180000 euros au meilleur taux
5 (100%) 1 vote