Le rachat de crédit est un mécanisme qui s’est fortement développé ces dernières années, en raison de la baisse des taux d’intérêts. C’est une solution simple à mettre à place, qui apporte plusieurs avantages

Pour bénéficier d’un rachat de crédit, il faut avoir en général plusieurs crédits à rembourser. Peu importe s’ils n’ont pas la même durée restante, ou s’ils portent sur plusieurs objet (immobilier, voiture, consommation…). Une fois les éléments transmis, nous allons étudier votre dossier, et faire une proposition. Celle-ci se traduira par un seul crédit, et donc une seule échéance. Avec ce nouvel emprunt, vous pourrez rembourser tous vos crédits en cours, et repartir sur une seule échéance.

Les avantages d’un rachat de crédit 80000 euros

Indépendamment de la simplicité qu’apporte cette solution (un seul crédit à gérer), le rachat de crédit permet avant tout de réaliser une économie substantielle sur le coût du projet. En effet, la renégociation se fait en général à un taux plus bas, ce qui laisse deux choix. Soit on garde la même durée et on baisse l’échéance, donc on augmente son pouvoir d’achat mensuel. Soit on garde la même échéance qu’avant et on en profite pour réduire la durée de remboursement.
Mais autre avantage, un rachat de crédit peut également faire bénéficier d’un financement supplémentaire, ce qui pouvait être impossible avant. Il suffit d’en faire la demande au moment de l’étude, et nous intégrerons ce nouveau montant aux crédits existants. Le différentiel de taux peut ainsi aboutir à une mensualité et une durée équivalentes.

Un rachat de crédit 80000 euros au meilleur taux
5 (100%) 5 votes