rachat de crédit autoLe rachat de crédit auto est une solution envisageable lorsqu’on est en situation de malendettement. Encore appelé restructuration de crédit, il permet de rééquilibrer l’état de ses finances. Il consiste au regroupement des crédits du client, en un seul, afin d’assouplir les conditions de paiement. Plusieurs types de crédit peuvent être sujets au rachat: crédit renouvelable, crédit personnel, crédit immobilier

Comment faire le rachat de son crédit auto?

Il faut, tout d’abord, noter que le crédit auto fait partie des crédits à la consommation. Dans ce sens, la démarche de rachat de ce type de crédit est celle des crédits à la consommation. Il faut, en premier lieu, faire une simulation de restructuration de prêts. Il vous suffit de remplir ce formulaire, c’est gratuit et très rapide. La demande ne vous engage en rien.

Les étapes du rachat de prêt voiture

Une fois la demande de simulation introduite, une étude minutieuse du dossier est réalisée. À l’issue de cette analyse, une proposition de consolidation de prêts est faite par notre organisme. Si des éléments sont manquants au dossier, un conseiller prend contact avec le client, pour complément d’information.

L’étape suivante consiste à affiner le projet avec le demandeur. Une fois la demande validée, les créanciers du demandeur sont immédiatement remboursés. Si la requête incluait une demande de trésorerie, celle-ci est également versée au demandeur. Dès le mois suivant, la mensualité unique de remboursement est directement prélevée sur son compte.

Les dispositions réglementaires du rachat de crédits

Le rachat de crédit est régi par l’article R313-12 du Code de la consommation. Il est habituellement plafonné à 75 000 euros, pour les crédits à la consommation. Lorsque le regroupement de dettes inclut un crédit renouvelable, le prêteur initial doit être automatiquement remboursé.

Ce remboursement est pris en charge par l’organisme rachetant le crédit. Les dispositions légales interdisent le versement d’une quelconque rémunération pour l’obtention d’un rachat de crédit. Le demandeur dispose d’un délai de réflexion (entre 11 et 14 jours), quel que soit le type de rachat. Il lui également possible de se rétracter, sans aucun frais.

Découvrez le rachat de crédit auto
5 (100%) 4 votes