Rachat de crédit pour SCILe rachat de crédit n’est pas réservé aux particuliers. Une SCI peut tout à fait regrouper ses crédits et alléger ses mensualités de façon globale. Le principe est très simple : les différents emprunts souscrits par la SCI seront regroupés dans un seul nouveau prêt. En allongeant la durée du prêt, vous réduirez d’autant le montant de la mensualité de remboursement.

Cette opération de regroupement de crédits est envisageable pour des prêts concernant des biens immobiliers privés mais aussi des prêts professionnels. Nos experts se chargeront d’étudier en détail votre situation financière et d’évaluer l’option la plus intéressante pour votre SCI.

Chaque type de SCI (familiale, locative, mixte) comporte des spécificités. Il en sera tenu compte dans l’offre qui vous sera faite. D’autres facteurs peuvent influer sur la proposition de rachat : SCI incluant la résidence principale, nombre et type d’associés, nombre de crédits à regrouper.

Avantages du rachat de prêt pour SCI

Le principal avantage d’un rachat de crédit est de réduire le montant des mensualités et d’alléger votre budget. Si la rentabilité de votre bien a été surévaluée au moment de la création de la SCI et de la souscription du crédit, vous offrirez un ballon d’oxygène à votre trésorerie tout simplement grâce à un allongement de la durée de remboursement.

Vous pouvez également vous trouver dans une situation où le rachat de crédit devient une option quasi obligatoire, par exemple dans le cadre d’une séparation ou d’une succession. Il est également possible pour une SCI de réviser la répartition des contributions de chaque associé, dans ce cas, le montant des remboursements à la charge de chacun peut varier et nécessiter un réajustement budgétaire.

Le rachat de crédit de SCI est tout indiqué si vous ne pouvez plus faire face aux remboursements prévus en raison d’une situation difficile : maladie, chômage. Dans tous les cas, nos conseillers spécialisés dans le rachat de crédit de SCI sauront trouver la solution qui vous redonnera le moral et vous permettra de rebondir tout en conservant votre patrimoine.

Il serait dommage de ne pas profiter des taux de crédits actuels extrêmement avantageux parce que votre capacité de remboursement a évolué ou qu’elle a été mal évaluée au départ. Le rachat de crédit de SCI est la solution idéale pour partir sur de nouvelles bases et envisager l’avenir avec sérénité.

 

Découvrez le rachat de crédit pour SCI
3.75 (75%) 8 votes