Rachat de crédit personnelContracter un ou plusieurs crédits est parfois indispensable. Le crédit personnel étant un prêt à la consommation non affecté, les fonds peuvent être utilisés à votre convenance, que vous soyez propriétaires ou locataires.

Une perte de revenus, anticiper la retraite, subir un accident de la vie, une maladie ou bien prévoir un voyage, un mariage, les causes fragilisant un équilibre budgétaire sont nombreuses. L’accumulation de tous ces emprunts que vous devez rembourser par des versements périodiques provoque alors le prélèvement de multiples mensualités qui pénalisent toute marge de manœuvre pour faire face à un nouveau besoin ou succomber simplement à une envie.

Ce prêt est remboursable sur une durée variant de 12 mois à 60 mois et la durée peut être prolongée davantage dans le cadre d’un rachat de crédits. Cette opération se présente alors comme une solution de financement destinée aux biens de consommation courants.

Recourir à une restructuration de crédits permet d’obtenir une meilleure visibilité de tous vos crédits personnels accumulés. Ils se transforment en un unique crédit remboursable mensuellement. Sans cela, votre budget serait difficilement maîtrisable et vous ne disposez plus suffisamment de trésorerie pour réaliser d’autres projets ou faire face à un éventuel imprévu. Regrouper l’ensemble de vos crédits en une seule mensualité demeure la solution à privilégier si vous désirez vous sortir d’une situation de surendettement.

Avantages du rachat de prêt personnel

Bien plus qu’un simple crédit supplémentaire, le rachat de crédit personnel est un véritable acte de gestion de votre budget. Vous retrouvez l’équilibre budgétaire en toute simplicité car vous réduisez votre taux d’endettement. Vos crédits sont effectivement regroupés en un seul prêt pour un prélèvement unique adapté à votre situation personnelle et à votre budget.

Les frais de dossier sont par ailleurs inexistants et vous allégez la part de votre revenu destinée aux remboursements de vos emprunts. Le nouveau prêt obtenu dans le cadre du rachat de crédit personnel rassemble l’ensemble de vos crédits à la consommation, à l’exception des prêts immobiliers.

En faisant racheter vos différents crédits par un organisme de crédit unique, vous pouvez être certain que le montant de vos mensualités sera moins élevé. L’allègement des mensualités peut aller jusqu’à 60 %. Vous libérez automatiquement de la trésorerie et vous êtes ainsi capable de surmonter toutes les situations, même les plus délicates.

La gestion de vos comptes est réellement simplifiée puisqu’une somme précise sera prélevée à une date fixe intervenant chaque mois. Dans ce contexte rééquilibré, votre situation financière ne peut que s’améliorer. Vous augmentez ainsi votre pouvoir d’achat pour voir l’avenir sereinement. Vous vous sentez enfin capable de concrétiser les projets qui vous tiennent à cœur depuis longtemps.

Si vous vous reconnaissez dans cette situation et que vos remboursements deviennent trop lourds à supporter, n’hésitez plus et demandez votre étude gratuite de rachat de crédit sur notre site. Nous vous accompagnons dans votre démarche de restructuration de crédit personnel pour obtenir un financement sur-mesure.

 

Découvrez le rachat de crédit personnel
5 (100%) 4 votes