Rachat de credit avec co-emprunteurLe rachat de crédit consiste à regrouper tous vos crédits pour n’en faire qu’un seul. La banque soustrait une part à votre revenu mensuel et le total des remboursements intervenant chaque mois devient moins élevé, donc plutôt tolérable.

Pour se faire, la période de remboursement s’étale logiquement sur une plus longue période. Les banques exigent généralement la signature d’un co-emprunteur pour accorder une demande de refinancement car elles ont l’assurance que le dossier est solide grâce à une solvabilité suffisante.

Cette personne bénéficie du crédit au même titre que vous et elle est également soumise aux mêmes obligations. Le co-emprunteur emprunte conjointement avec vous et doit donc participer solidairement au remboursement du crédit.

En cas de difficulté financière et d’impossibilité de votre part à rembourser le crédit, c’est à lui qu’incombe de prendre la relève pour régler les échéances car chacun d’entre vous est engagé vis-à-vis de l’établissement de crédit pour le montant total prêté. De ce fait, les ressources et charges de l’emprunteur et du co-emprunteur seront méticuleusement analysées pour déterminer le profil de risque.

L’aval doit alors prouver des revenus fixes et une situation financière sans faille. Ainsi, le rachat de prêt en couple représente bien souvent l’ultime solution pour les personnes rencontrant de gros problèmes budgétaires.

Si vous n’arrivez plus à honorer correctement vos échéances, vous devez songer au plus vite au rachat d’emprunt avec co-emprunteur pour éviter toute complication supplémentaire à une situation déjà difficile en soi, peu importe l’origine de vos soucis financiers. Le co-emprunteur est généralement le conjoint ou le concubin de l’emprunteur mais il peut être aussi un parent ou un ami.

Avantages du rachat de prêt avec co-emprunteur

Avant d’en arriver aux saisies et de s’engouffrer dans la voie du surendettement, le rachat de crédits en couple est la solution idéale pour vous aider à résoudre une situation complexe. Grâce à la présence d’un co-emprunteur, vous n’êtes pas seul à assumer le remboursement de vos crédits et surtout, la banque est rassurée et accepte plus facilement de consentir un nouveau crédit puisqu’emprunter à deux limite les risques de défaut de paiement.

Il est nécessaire de choisir une personne de confiance pour pouvoir faire face ensemble aux dettes existantes. Vous savez que le co-emprunteur interviendra pour payer le prêt à votre place dans le cas où vous n’y arrivez plus.

Vous vous sentez donc plus serein face aux échéances qui surviennent chaque mois, surtout que le regroupement de vos crédits en cours allège le coût mensuel des remboursements. Vous n’avez plus qu’un seul crédit à payer et celui-ci sera moins lourd à supporter.

Le rachat de prêt assainit en outre un budget en déséquilibre. Vous repartez sur de meilleures bases avec une mensualité unique à payer même si le délai des remboursements se voit rallongé. Cette opération financière représente également une solution idéale pour ceux qui ont souscrit un emprunt immobilier lorsque les taux étaient encore élevés.

Elle a pour effet de baisser l’échéance qu’ils ont à payer et permet donc de demander éventuellement une somme plus élevé que le solde dû. Cet argent est alors disponible pour financer des travaux, acheter un nouveau véhicule ou pour constituer une épargne à utiliser ultérieurement.

Vous souhaitez restructurer vos prêts pour y voir plus clair, n’hésitez plus et demandez votre étude de rachat de crédit sur notre site. Nos conseillers spécialisés se montreront compétents pour vous aider dans vos démarches.

Demandez un rachat de crédit avec co-emprunteur
4.17 (83.33%) 6 votes