Rachat de crédit avec un seul salaireUn ménage se trouve souvent en situation de détresse dès lors qu’il ne peut plus rembourser convenablement ses crédits. Ceci peut être dû au décès d’un conjoint, à la perte d’un emploi ou à une séparation.

Le montant des mensualités devient trop lourd à supporter pour l’emprunteur, son pouvoir d’achat dégringole et à terme cette vulnérabilité financière peut affecter le niveau de vie. Le rachat de crédit semble alors être la meilleure solution pour éviter le surendettement.

Tous les prêts sont en effet regroupés dans un unique contrat, ce qui signifie que la personne endettée ne s’acquitte que d’une seule mensualité chaque mois. Certes, sa durée est plus longue, mais le montant des échéances est plus léger.

La demande de regroupement doit être posée auprès de l’établissement bancaire qui affiche le taux le plus bas ainsi que les conditions optimales de crédit. De plus, effectuer des recherches sur internet est la meilleure solution pour dénicher l’offre parfaite.

Avantages du rachat de crédit avec un seul salaire

Si le dossier du demandeur est éligible par la banque choisie, alors celle-ci lui envoie une offre qu’il lui retourne signée avec les papiers sollicités. Il dispose d’un délai de 10 jours pour réfléchir et pour donner sa réponse.

Une fois le contrat conclu, le prêteur règle toutes ses dettes et il ne rembourse plus dorénavant qu’un unique crédit. Il est ensuite à même de maîtriser son budget et surtout, il se sent plus zen au quotidien. Il est plus confiant et il peut mieux affronter la vie sans avoir à faire de lourds sacrifices, et ce, avec un seul salaire.

Il n’est plus surendetté et il subvient aux besoins de son ménage sans trop de soucis. Parfois une trésorerie supplémentaire accompagne l’offre de regroupement de crédits et dont l’amortissement est compris dans la nouvelle mensualité. C’est une bonne solution pour apurer les dettes souscrites ailleurs que dans les banques ou pour réaliser un nouveau projet dans l’immédiat. En définitive, ceci signifie que même avec un seul salaire, on peut assainir les finances du foyer et ne pas s’effondrer sous les crédits avec le rachat de crédits.

 

La meilleure façon de savoir si le projet est réalisable est de remplir une simulation de regroupement de prêts en ligne sur notre site. Toute demande de rachat de crédit est gratuite, renseignez méticuleusement les informations à la saisie, ainsi le résultat sera plus précis.

Demandez un rachat de crédit avec un seul salaire
3.4 (68%) 10 votes