gendarmerieLes gendarmes bénéficient du statut de fonctionnaire au même titre que les militaires, et comme les militaires, ils peuvent naturellement demander un rachat de crédit fonctionnaire. Les fonctionnaires des forces armées françaises peuvent parfois être sujets à des situations de mal-endettement, dues à des mensualités de prêts trop élevés.

La sécurité de l’emploi ainsi que la stabilité des revenus sont perçues très positivement par les organismes financiers, malgré le fait que le gendarme pratique un métier considéré à risques. Les conditions d’octroi sont véritablement plus flexibles et bien meilleures que celle d’autres types d’emprunteurs.

Diminuer considérablement vos mensualités est le but ultime d’un regroupement de crédit. La chute du montant de vos échéances mensuelles est due à la renégociation de votre taux d’endettement et de la durée de remboursement. Vous augmentez un peu plus chaque mois votre pouvoir d’achat mais sur une durée plus longue.

L’allongement de cette durée vous est bénéfique car vous retrouvez peu à peu le budget qui vous ressemble. La restructuration de vos dettes est également conseillée en cas de surendettement et représente une alternative à la commission de surendettement de la Banque de France.

Enfin, il est très fréquent que les gendarmes soient logés par l’État à titre gracieux ou bénéficient d’un logement de fonction loué à tarif extrêmement avantageux. Il n’est pas à exclure que votre situation évolue au cours du temps. Accident, mutation, changement de carrière, etc… tout événement peut intervenir à tout moment, et être logé à titre gratuit, même par l’État, ne constitue donc pas une réelle garantie pour un organisme prêteur.

Cependant, l’organisme regarde vos revenus et la composition de votre foyer, afin d’être le plus réaliste possible dans l’attribution d’un nouveau crédit correspondant parfaitement à votre situation.

Avantages du rachat de crédits gendarme

Les gendarmes comme les militaires, les policiers et même les pompiers peuvent racheter facilement leurs crédits. Grâce à leur statut de fonctionnaire, les établissements financiers prêtent beaucoup plus facilement et leurs dossiers sont toujours étudiés favorablement même si les risques encourus dans le cadre de leurs fonctions obligent les banques à instaurer certaines clauses.

Les gendarmes qui disposent de plusieurs créances ont tout intérêt à les regrouper en un seul crédit. Si vous louez un logement de fonction ou êtes logé gracieusement, le rachat de crédit gendarme peut se présenter comme étant l’opportunité à saisir pour réaliser votre projet d’investir dans un bien immobilier.

Et si vous êtes accédant à la propriété, il est possible d’inclure votre emprunt immobilier au rachat de prêt global, ce qui simplifie grandement la gestion de vos remboursements. C’est l’occasion de rééquilibrer des fins de mois qui devenaient difficiles.

Mais que vous soyez propriétaire ou locataire, le rachat d’emprunt diminue systématiquement votre mensualité qui s’étale dans le temps et vous reprenez peu à peu la maîtrise de votre budget familial. Il s’agit réellement du meilleur moyen d’assainir vos finances. Renégocier votre taux d’endettement permet de retrouver une vie sans stress mais aussi un meilleur pouvoir d’achat.

N’hésitez plus et demandez une étude de votre situation financière sur notre site. La démarche est totalement gratuite et sans engagement. Parfaitement formés aux particularités des emprunteurs gendarmes, les conseillers sauront vous orienter vers le plan de financement le plus économique pour vous.

Demandez un rachat de crédit pour gendarme
5 (100%) 4 votes