rachat de crédit pour célibataire

Le principe du rachat de crédit est de fusionner tous les prêts en cours en un seul, afin de diminuer les remboursements mensuels et de baisser par ce fait le taux d’endettement. Tout le monde peut y accéder à partir du moment où les personnes remplissent les conditions fixées notre organisme bancaire prêteur. Par conséquent, même une personne seule ou avec des enfants peut prétendre à ce service bancaire, à partir du moment où elle respecte bien les clauses de son nouveau prêt.

Dans un premier temps, elle doit effectuer comme tout le monde, ce que l’on appelle une simulation, via un formulaire spécifique et gratuit. Cela consiste à répondre à certaines questions afin d’avoir un premier avis du conseiller financier qui s’occupera de votre dossier de rachat de crédit. Avant toute chose, la personne doit travailler et percevoir un salaire fixe tous les mois. Sans cela, son dossier ne pourra pas être pris en compte donc par conséquent refusé. C’est également la même chose pour les couples mariés ou non, dont l’un ou l’autre doit obligatoirement être rémunéré mensuellement.

Les avantages du rachat de crédit

Si une maman est célibataire suite à un divorce et qu’elle a la garde de son ou de ses enfants, elle doit surtout le signaler lors de la constitution de son dossier de rachat de crédit. En effet, si elle perçoit une pension alimentaire, celle-ci sera intégrée dans la partie  » revenus  » ce qui augmentera en quelque sorte le montant de son salaire mensuel. C’est très important pour la maman, car dans ce cas là, sa requête a plus de chance d’aboutir. En revanche, si c’est son ex mari qui s’occupe des enfants et que c’est elle qui verse cette pension, celle-ci figurera dans la rubrique des  » charges « . Il faudra vraiment à ce moment là que son salaire soit supérieur à ses dépenses, pour ne pas risquer un refus de la banque.

Tous les éléments seront étudiés consciencieusement par notre organisme, comme le taux d’endettement qui ne devra pas dépasser un certain critère selon la loi en vigueur, et principalement la somme d’argent restante dont disposera la personne célibataire pour vivre au quotidien, en dehors du remboursement de son nouveau contrat. Il faut bien savoir qu’une demande de rachat de crédit reste une démarche sérieuse comme pour les autres prêts, mais que grâce à cela, une personne célibataire peut repartir sur de bonnes bases.

Demandez un rachat de crédit pour célibataire
4.4 (88%) 5 votes