couple âgé avec téléphone portableA la retraite ou à l’approche de la retraite, il est important de gérer la baisse de revenus consécutive à l’arrêt de votre activité professionnelle. Le rachat de crédit dédié aux retraités offre des solutions adaptées à votre nouvelle situation et permet de regrouper vos prêts afin d’augmenter votre pouvoir d’achat.

En effet, l’espérance de vie ne cesse de croître et ce n’est désormais plus une fatalité de rentrer dans la tranche d’âge dite des seniors. Bien au contraire, la retraite représente une formidable libération, vous avez désormais tout le temps devant vous pour réaliser les projets que vous ne pouviez pas concrétiser en étant en activité.

Voyages, loisirs, nouveaux projets, la retraite est véritablement un nouveau départ pour les seniors, débarrassés de tout engagement. Les banques traditionnelles peuvent se montrer réticentes à concéder une somme d’argent après 50 ans et le rachat de prêt conçu spécifiquement pour les retraités devient la solution idéale pour adapter vos mensualités à votre nouveau niveau de revenus.

Cette opération financière consiste effectivement à regrouper l’ensemble de vos prêts existants afin de répondre à un endettement excessif. Vous n’avez plus qu’un unique emprunt à rembourser qui intervient en une mensualité elle aussi unique. Le montant du remboursement est mieux adapté à vos ressources et bien que la durée de remboursement soit allongée, le coût total du nouveau crédit est certes majoré mais celui des échéances mensuelles devient bien plus facile à supporter. La baisse dépend enfin de la durée restante des prêts rachetés.

Avantages du rachat de prêt retraité

Le regroupement de crédit retraité concerne aussi bien les propriétaires que les locataires. Ce procédé englobe tous vos prêts quelle que soit leur nature. Vos emprunts sont regroupés en un seul crédit que vous remboursez chaque mois à un montant allégé doté d’un taux d’intérêt fixe bien plus avantageux. Votre charge mensuelle est ainsi réduite et la gestion de votre budget est optimisée.

Vous bénéficiez ainsi d’une vision plus claire de votre compte en banque qui devient automatiquement plus maîtrisable. Votre situation financière est assainie et votre pouvoir d’achat devient plus important. Les soucis d’argent ne sont plus d’actualité et vous êtes libre de profiter pleinement de votre retraite.

Les charges mensuelles ainsi réduites, vous dégagez plus de marge pour les loisirs. Votre activité professionnelle ne vous permettait pas de partir à l’autre bout du monde et maintenant que vous avez du temps, vous pouvez enfin devenir le globetrotteur que vous avez toujours rêvé d’être. Le rachat de prêt vous permet de faire profiter vos enfants et vos petits-enfants de la réserve de trésorerie que vous avez pu obtenir, surtout que le rachat d’emprunt retraité peut être accordé jusqu’à l’âge de 95 ans. Vous pouvez enfin vivre au quotidien sans compter et rattraper ces longues années de dur labeur.

Si vous vous retrouvez dans cette situation, n’hésitez plus et demandez votre étude de rachat de crédit sur notre site. Un conseiller financier se charge de négocier l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Demandez un rachat de crédit pour retraité
5 (100%) 4 votes